Un jeu dans l'univers horreur du Japon

Kuro le jeu

“Je m'appelle Madono Chiyumi, j'ai 26 ans, je travaille dans une boutique de robotique dans le quartier d'Akihabara depuis quelques mois à Tokyo… Enfin, je veux dire «Shin-Edo» puisque la ville a été rebaptisée ainsi.

Le 4 mai 2046, je me rendais comme de nombreux citoyens dans un des bureaux de vote électronique de mon quartier. Il y a eu un flash aveuglant, suivi d'une violente tempête faisant exploser quelques enseignes lumineuses et retournant les parapluies transparents des passants. Avant les ténèbres. Lorsque l'électricité est revenue, nous ne savions toujours pas ce qui s'était produit. Nous ne l'avons appris que bien plus tard, par la télévision : une bombe atomique, lancée par erreur par la Fédération Panasiatique suite à un séisme, nous avait touché. Et pourtant, nous étions toujours vivants, sans la moindre brûlure, sans la moindre blessure. Le monde nous accusait désormais de posséder une arme inconnue, un bouclier anti-atomique ayant stoppé la bombe et conçu en prévision d'une attaque massive de notre part. Bientôt, un blocus international fut instauré autour du Japon, nous coupant du reste du monde, bien décidé à obtenir des réponses que nous n'avions pas. Nous sommes prisonniers depuis bientôt six mois de notre propre pays et le Vent des Dieux ne semble plus vouloir s'arrêter.

Mais je sais désormais que la tempête ne s'est pas levée seule. Depuis l'Incident Kuro, ce 4 mai 2046, je vois chaque nuit ma soeur morte caresser les corbeaux sur mon balcon.”

KURO TENSEI

Pris dans la bourrasque des événements, de simples humains ont découvert qu'ils étaient des héritiers du passé. Et alors que certains préfèrent refuser leur héritage,d'autres acceptent leur sort et choisissent de mourir pour accomplir enfin leur destinée.
Dorénavant, ils ne sont plus des individus ordinaires confrontés au surnaturel et à l'horreur. Véritables héros, combattants chargés de refermer les portes du Yomi et d'en finir une fois pour toutes avec les monstres qui s'en échappent, armés de sabres de Ki, d'incantations, ou d'o-fuda destructeurs, ils forment la nouvelle armée de l'Empereur. Ce dernier opus contient toutes les règles permettant de faire évoluer les personnages de Kuro vers Kuro Tensei, leurs nouveaux pouvoirs, leurs nouvelles capacités. Kuro Tensei propose un survol du Japon, désormais plongé dans une guerre occulte, ainsi que de nouveaux ennemis redoutables.

Des Aides de jeux à télécharger

Vous trouverez dans cette section quelques aides de jeux et des scénarios.

Une fiche de personnage a télécharger. Elle n'est certes pas très belle mais comporte la liste de toutes les compétences.

"margin-left:8px;vertical-align:middle" src="_media/img/sq_icon/bv000006.licon.png" alt="">

Un scénario écrit pour la convention de JdR de Mulhouse de 2008.

Au théâtre ce soir

La Campagne

Kuro est un jeu de rôle qui nous plonge dans un univers japonnais futurise en 2046, dans lequel bon nombre de faits étranges surveillent.
Et ce jusqu'à un changement profond de la face du monde!