Le jeu des Royaumes crépusculaires
Les Royaumes Crépusculaires
Ce jeu est issu des oeuvres littéraires de Mathieu GABORIT. Les Royaumes Crépusculaires situé sur un continent unique, l'Harmonde, et regroupent une dizaines de races interprétables, en plus des nombreux peuples humains. Chaque royaume a sa culture propres, ses us et coutumes.
On retrouve :
les chevaliers d'Urguemand attachés à leur racine et à leurs terres se royaume et souvent le plus décrit dans les scénarios.
les castes des Communes Princières, en constantes rivalités
la théocratie de la Province Liturgique et ses inquisiteurs
les pirates de l'Enclave Boucanière
les fiers cavaliers de Lyphane
les mercenaires de la république mercenaire, toujours prêt à partir guerroyer
les druides de la marche Modehnne
le matriarcat de la Janrénie
les caravanes de l'empire de Keshe
les barbares et tribus des parages
les terres veuves le seul royaume dirigé par des saisonins, les méduses.
Toute la description du monde d'Agone est sur
Un scénario
Ce scénario a été écrit en 2001, pour une des première convention de JdR organisé à Mulhouse. L'idée me semble encore aujourd'hui intéressante c'est pourquoi je vous le propose.
Un système de jeu alternatif pour Agone
Un certain nombre d'élément ne me convenant pas dans le système de jeu original, j'ai choisi de faire quelques adaptations. Je tenais à ce que le rôle ai une importance plus pertinente, ce que je ne retrouvais pas avec le système originel. J'en ai profité pour intégrer quelques modifications décrites tout au long des suppléments.
MEDIA_UID_bv000003.lkdoc.nouvelles-r-gles-de-simulation-pour-agone.pdf